Samedi 18 février 2017 : nouvelle action du collectif Société Anti-Fourrure adressée à la marque Zapa .
Cette enseigne de prêt-à-porter s’était engagée auprès du collectif, dès 2014, à ne plus vendre de vraie fourrure. Elle continue pourtant à le faire, ce qui motive ces opérations de sensibilisation.
Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour lire les commentaires.
Actions de la campagne 2016/2017 auprès de la marque Zapa
– le samedi 26 novembre 2016 : La pression anti-fourrure auprès des marques.
– le samedi 07 janvier 2017 : Zapa, nous revoilà !.
Pour rappel, la fourrure utilisée pour les cols et bordures de capuches est celle de chiens viverrins, dépecés vivants et conscients. Cette fourrure est importée massivement de Chine.
La fourrure est toxique en plus d’être cruelle : taux importants de substances cancérigènes dans les bordures de capuches, également dans les vêtements pour enfants.
Une mise en scène choc devant une boutique de la marque Zapa
L’interview de Stéphanie Rossenu par Benoit Hasse du journal Le Parisien
Stéphanie Rossenu est la responsable du Collectif Société Anti-Fourrure. Plusieurs médias se sont déplacés pour couvrir cet événement, dont le journal Le Parisien.
Benoit Hasse a rendu compte de cette action dans un article paru dans l’édition papier et l’édition numérique du Parisien :
Paris : l’action choc des militants anti-fourrure
Vous pouvez également télécharger cet article (pdf, 1449 Ko).
Un rapport détaillé de cette action est disponible sur :
https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2017/02/compte-rendu-article-presse-et-album.html
A lire sur ce blog un article de synthèse de toutes les actions anti-fourrures ZAPA auxquelles nous avons participé et pourquoi :