En 2014, deux chiots Chance et Milou, ont partagé la vie de Danielle et Christian pendant quelques jours pour Chance et pendant quelques semaines pour Milou.
Danielle et Christian, membres du bureau de l’association, accueillent régulièrement des chiens du refuge chez eux, pour des durées variant de quelques jours à quelques mois.
Et la séparation est toujours difficile …
Ils ont d’ailleurs adopté Lila et Mika en avril 2013, deux chiennes de Bucarest, qui étaient en famille d’accueil chez eux depuis plusieurs mois.
Avec un peu de recul, voici l’histoire peu ordinaire de Chance et Milou, deux petits miraculés de l’existence.
Chance et Milou étaient détenus par un rom
Chance et Milou étaient détenus par un rom qui faisait la mendicité dans la rue à Paris. Ils passaient 10 heures par jour attachés en plein soleil ou sous la pluie.
Nous ne savons rien de leurs conditions de vie le reste du temps, ni de leur origine.
Chance et Milou ont pu être placés en famille d’accueil
21 juillet 2014
Chance et Milou ont pu être recueillis par Martine, adhérente de l’association, qui les a amenés en famille d’accueil à notre domicile, à Issy-Les-Moulineaux (92).
Le jour même, nous les avons menés chez le vétérinaire pour qu’ils soient examinés, vaccinés, « pucés » et identifiés.
Chance et Milou sont immédiatement adoptées par Lila et Mika, les 2 chiennes roumaines de la maison !
Chance et Milou ont découvert chez nous des plaisirs qu’ils n’avaient jamais connus sur le trottoir : courir en liberté dans l’herbe, se promener, jouer et paresser sur une couverture !
Chance est adopté !
Mais les 2 petits avaient bien sûr été mis à l’adoption … et ce dimanche 3 août au matin, Camille et Julien sont venus à la maison pour emmener Chance, qu’ils ont adopté.
C’est bien sûr une belle vie qui s’annonce pour notre petite crevette, qui a vécu des jours sombres dans la rue … Mais ce n’est pas sans un pincement au coeur que nous l’avons laissé partir …
Milou reste seul
Milou va vite oublier son petit compagnon de galère. Lila et Mika l’ont totalement adopté et elles le considèrent comme leur petit. Il passe un très bon mois d’août avec tous les jours des sorties dans la nature.
Le 27 août, Milou était présent avec nous, à l’aéroport Charles De Gaulle, pour accueillir Gargarita, une petite chatte paralysée de l’arrière-train, en provenance de Bucarest.
Milou est lui aussi adopté !
Mais le samedi 30 août 2014, Milou est lui aussi parti vers sa nouvelle famille …
Nous étions présents ce samedi au Trocadéro, mais ce n’était pas seulement pour la manifestation qui se tenait en ce lieu.
Rendez-vous était pris avec Fabrice, de Animus Cause Animale, pour le convoyage de Milou vers la Suisse, où habite Fabienne, qui l’a adopté.
Martine était tout naturellement conviée à cet émouvant départ, elle qui a sauvé Chance et Milou de l’exploitation pour la mendicité.
Milou est resté un mois et demi en famille d’accueil chez nous et son départ nous est extrêmement difficile, mais Fabienne attend avec impatience son arrivée.
Des nouvelles de Chance (septembre 2014)
Le petit fauve s’appelle maintenant Léon et il semble très heureux avec Camille et Julien.
Des nouvelles de Milou dans sa nouvelle famille en Suisse
Milou s’appelle maintenant Tiloup et il a un compagnon qui s’appelle Ficus. Comme vous pouvez le constater sur ces photos, ils n’ont pas l’air trop malheureux !
C’est une très belle histoire que celle de ce sauvetage, avec une merveilleuse issue pour ces deux chiots malmenés.