En ce début juillet 2012, trois chiennes roumaines – Lila, Molly et Mika – du refuge d’Irina et Marian sont en famille d’accueil chez des membres de l’association en France.
Les histoires individuelles de ces chiennes illustrent parfaitement les principales circonstances conduisant au placement en famille d’accueil.
Ramonika appelée aussi Mika la Roumaine
Les conditions matérielles du refuge ne permettent pas d’assurer des soins réguliers en cas de gros problème de santé.
Ramonika, petite chienne atteinte d’une démodécie sévère, n’aurait pas survécu au terrible hiver 2011/2012 si Stéphanie ne l’avait pas accueillie dans son appartement lyonnais pour assurer les traitements journaliers.
Découvrez la vie de Mika, notamment son arrivée en France au paroxysme de sa maladie.
Lila et Molly, les inséparables …
Il peut arriver malheureusement qu’une adoption débouche sur des problèmes que la famille adoptante est incapable de résoudre. C’est un drame pour la famille et pour l’animal qui nous revient complètement déstabilisé.
Il faut alors lui redonner confiance et bien l’observer pour qu’une nouvelle adoption puisse s’effectuer dans les meilleures conditions possibles.
Actuellement, Lila et Molly retrouvent ensemble la joie de vivre chez Danielle et Christian, en proche banlieue parisienne.
Découvrez les histoires complètes de Lila et de Molly, notamment leur vie de chiots à Bucarest.
Et surtout, adoptez ces trois adorables chiennes pour que d’autres puissent bénéficier de leur place !
La suite des histoires de Lila, Mika et Molly
Que sont devenues Lila, Mika et Molly ?
Photo de couverture : Mika, Molly et Lila – alors en famille d’accueil chez Christian et Danielle – Septembre 2012 – (Molly a été adoptée fin septembre 2012 )