Nous avons participé à de nombreuses manifestations pour la fermeture des abattoirs et des élevages.
D’année en année, les Marches pour la Fermeture des Abattoirs rassemblent un nombre croissant de participants …
Nous soutenons / nous avons participé …
Compteur humain – 500 morts par seconde – Paris 22/02/2020 – (voir les photos)
Toutes les 10 secondes, 5 000 animaux terrestres et marins sont abattus en France pour notre consommation alimentaire. Un nombre effroyable qui a défilé entre les mains des bénévoles L214 durant plusieurs heures.
En ce début d’année, prenons quelques instants pour constater ce nombre ahurissant, et faisons-le diminuer les prochaines années, jusqu’à 0 !
Marche pour la fermeture des abattoirs – Paris 08/06/2019 – (voir les photos)
Le cortège de La Marche pour la Fermeture des Abattoirs 2019, filmé tout au long du parcours, était toujours aussi impressionnant !
L’intervention de Brigitte Gothière, avant le départ de la huitième Marche pour la Fermeture des Abattoirs depuis la place de la République à Paris.
Marche pour la fermeture des abattoirs – Paris 23/06/2018 – (voir les photos)
Le cortège de La Marche pour la Fermeture des Abattoirs 2018, filmé dans sa totalité, était toujours aussi impressionnant cette année !
Tous les slogans scandés pendant la Marche 2018
L’intervention de Brigitte Gothière (*), avant le départ de la septième Marche pour la Fermeture des Abattoirs depuis la place de la République à Paris.
(*) Brigitte Gothière est cofondatrice, porte-parole et directrice de l’association L214.
Action L214 – Mauléon, un abattoir comme tant d’autres – Paris 28/03/2018 – (voir les photos)
Le 29 mars 2016, L214 révélait les images terribles de l’abattoir de Mauléon-Licharre, qui met à mort des animaux élevés dans le cadre d’une activité orientée vers les labels Bio, IGP et Label Rouge.
Vous souvenez-vous de ces images insoutenables filmées à l’abattoir de Mauléon en mars 2016 ?
Une action de L214 a eu lieu à l’occasion du procès des 3 salariés accusés de maltraitance et du directeur de cet abattoir. Ce procès, qui devait se dérouler les 29 et 30 mars, a été renvoyé.
Salon de l’agriculture 2018 : un naufrage collectif ! – Paris 24/02/2018 – (lire l’article) – (voir les photos)
« Haute », la vache mascotte du Salon de l’agriculture 2018.
Malgré son doux regard comme maquillé de khôl elle n’échappera pas à son cruel destin car star ou pas tous les Animaux d’élevage finissent à l’abattoir, égorgés, gazés, tués de la pire des façons par ces éleveurs qui pourtant prétendent « aimer » leurs Animaux.
Va-t-on l’emmener se faire photographier dans le restaurant ou elle sera mangée comme ce fut le cas avec Cerise ? Le manque d’empathie et de respect envers ces êtres vivants doués de sensibilité n’a pas de limite chez ces humains-là alors pourquoi pas.
Pour Haute et toutes les autres victimes de l’élevage les antispécistes ont criés fort aujourd’hui pour interpeller et remettre en question le spécisme devant ce Salon de l’Agri… torture !
Manifestation Abolition – Vegan Impact – Paris 16/02/2018 – (voir les photos)
L’intervention d’Alexandra Blanc, lors de l’action Vegan Impact devant la Fédération des bouchers & charcutiers de France.
Fin août 2017, la Fédération des bouchers & charcutiers de France avait écrit à la Préfecture de Police de Paris pour se plaindre des actions de Vegan Impact devant les boucheries, pourtant pacifiques et silencieuses, ne faisant pas obstruction directe aux commerces près desquels ces actions se déroulaient.
Action L214 – Halloween Paris – 31/10/2017 – (lire l’article) – (voir les photos)
A l’occasion d’Halloween, les employés (fictifs) de l’abattoir de Paris descendent dans la rue proposer au public de se mettre à la place des 3 millions d’animaux qu’ils tuent chaque jour.
Armés de leur matériel de travail, ils proposeront un tour d’horizon de leurs pratiques habituelles.
C’est une autre forme de manifestations fermeture des abattoirs et des élevages.
Halloween, les animaux le vivent tous les jours.
Un petit aperçu de la réalité des abattoirs présenté par les militants de L214.
Marche pour la fermeture des abattoirs – Paris 10/06/2017 – (lire l’article) – (voir les photos)
Un nombre record de participants pour l’édition 2017, à Paris, de la Marche pour la Fermeture des Abattoirs ! À Paris, on pouvait compter 400 manifestants en 2012, 500 en 2013, 1 300 en 2014, 2000 en 2015, 2500 en 2016 … et 3500 en 2017 !
Au long de la Marche Paris 2017
Happening 269 Life France – Salon agriculture – Paris 04/03/2017 – (lire l’article)
La mise en scène spectaculaire et volontairement provocatrice de ce happening est destinée à interpeller. L’abolition de l’élevage et de toute exploitation des animaux est la seule solution pour mettre fin à l’injustice de la condition animale.
Happening de Vegan Impact – Salon agriculture – Paris 25/02/2017 – (lire l’article)
Un des objectifs du happening de Vegan Impact était de dénoncer et de révéler au public les mensonges de la communication par les marques et les lobbies de la filière viande (lait, oeufs).
« Poule heureuse », « Viande heureuse » … ne sont que des fictions soigneusement entretenues pour le consommateur.
De la boucherie … au véganisme
Une vache n’est pas une pomme …
Marche pour la fermeture des abattoirs – Paris – 04 juin 2016
Chaque année, depuis 2012, a lieu – à Paris et dans une vingtaine d’autres villes du monde – la Marche pour la Fermeture des Abattoirs, qui revendique l’abolition de l’élevage, de la pêche et de l’abattage.
Marche pour la fermeture des abattoirs – Paris 13/06/2015
Cette vidéo est composée de plusieurs petites séquences enregistrées tout au long de la marche, de la place de la République à la place de la République.
Marche pour la fermeture des abattoirs – Paris 14/06/2014 – (lire l’article)
Parcours dans Paris depuis la Place de la République jusqu’à la Place de la République en passant notamment devant le Centre Pompidou (Beaubourg).
Le diaporama avec les slogans
Marche pour la fermeture des abattoirs – Paris 15/06/2013 – (lire l’article)
Protéger les chiens (et les chats) et nous désintéresser du sort des autres animaux, et particulièrement de ceux dits « de boucherie », nous semble inconcevable ! Aussi, nous participons à toutes les manifestations fermeture des abattoirs et des élevages.
Des lapins morts exposés à Paris pour secouer les consciences – Paris 27/03/2013 – (lire l’article)
A l’appel de l’association L214, une centaine de personnes se sont mobilisées pour montrer ce qui est normalement tenu à l’écart des regards.
Des corps de lapins morts dans les bras, ils sont venus témoigner de la violence inhérente à l’élevage.
Cette mise en scène solennelle avait pour but de dénoncer les conditions de vie désastreuses des lapins élevés pour leur chair.
Marche pour la fermeture des abattoirs -Paris – 02 juin 2012
La Marche de Paris a réuni entre 400 et 500 personnes. Elle a débuté aux anciens abattoirs de Vaugirard par un hommage aux animaux morts dans les abattoirs, sur les lieux même où Franju avait tourné une partie de son documentaire « Le sang des bêtes ».
Les manifestant-e-s ont ensuite rejoint la place St Michel en passant par les rues de Vaugirard, de Rennes et par les boulevards St Germain.
Photo de couverture : Marche pour la fermeture des abattoirs 2015 – Organisée par l’association L214 – Paris juin 2015