Nous participons – quand nous le pouvons – à des manifestations anti-corrida car la corrida est un spectacle barbare et cruel qui devrait être interdit partout en France.

Manifestations anti-corrida où nous étions présents

Corrida Basta ! – Paris 29/07/2017   (voir les photos)

Action organisée par 269 Life France, place Igor Stravinsky, 75004 Paris.
Campagne d’appel à mobilisation internationale anticorrida 269 Life France.

Corrida Basta ! Paris - 29 juillet 2017

Action anti-corrida à proximité de l’Assemblée nationale – Paris 02/07/2014   (lire l’article) 

Une action anti-corrida menée à proximité de l’Assemblée nationale avec tractage et lecture de textes par Jean-Luc Bernard, militant anti-corrida.

Le vrai visage de la corrida
manifestations anti-corrida Action anti-corrida du 02 juillet 2014
Action anti-corrida du 02 juillet 2014 (Assemblee Nationale)
La corrida est-elle une vraie tradition ?
Action anti-corrida du 02 juillet 2014 manifestations anti-corrida
Jean-Luc Bernard interpelle les parlementaires
Les tentatives de suppression de l’alinéa 7 de l’article 521-1 du Code Pénal

Rassemblement citoyen pour l’abolition de la corrida – Paris 20/10/2012   (lire l’article)

Les « Sages » du Conseil d’Etat ayant récemment confirmé que la corrida est une tradition légale en France, des centaines de citoyens et de militants d’associations de protection animale, se sont réunis ce samedi 20 octobre 2012 dans plusieurs villes de France pour manifester leur refus de ce spectacle barbare.

A Paris, les manifestants se sont réunis devant le Conseil d’Etat, place du Palais-Royal.


Manifestation anti-corrida “NON à la honte française” – Paris 11/02/2012

En janvier 2011, en toute discrétion, Frédéric Mitterrand entérine l’inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel français. De nombreuses actions ont été menées pour protester contre cette inscription.

Rappel : le 8 octobre 2011 à Rodilhan, pour la finale de “Graines de toreros”, 6 jeunes taureaux ont été tués par des adolescents… Des militants anti-corrida voulant empêcher cet événement ont été violemment pris à partie…

Près de 4000 citoyens sont venus soutenir le collectif « NON à la honte française » qui s’est constitué, à l’initiative du CRAC Europe (Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de l’enfance), après l’inscription de la corrida au patrimoine immatériel de la France.


Manifestation pour le retrait de la corrida du Patrimoine Français – Paris 28/05/2011

Chers amis de combat, comme vous le savez, la situation est très grave. Le monde de la torture tauromachique a obtenu l’impensable : le classement de la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France !
Première étape avant un classement mondial par l’Unesco, ce qui serait une véritable catastrophe. Nous vous proposons, au-delà de tout ce qui peut parfois nous diviser, d’organiser tous ensemble une manifestation unitaire devant le ministère de la Culture samedi 28 mai 2011.

Jean-Pierre Garrigues – Vice-président du CRAC Europe – www.anticorrida.com

Plus de 1000 personnes étaient rassemblées devant le Louvre pour manifester contre la corrida, avec des revendications diverses mais complémentaires : suppression de la corrida à l’inventaire du patrimoine culturel français, interdiction de ce spectacle barbare au moins de 16 ans, abolition …


Photo de couverture : Manifestation pour le retrait de la corrida du Patrimoine Français – Paris février 2012

Haut de page

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial