Fourrure – Le prix du sang

Zapa_18 février 2017

Samedi 18 février 2017 : nouvelle action du collectif Société Anti-Fourrure adressée à la marque ZAPA.

Cette enseigne de prêt-à-porter s’était engagée auprès du collectif, dès 2014, à ne plus vendre de vraie fourrure. Elle continue pourtant à le faire, ce qui motive ces opérations de sensibilisation.

Cliquez sur les liens orangés pour accéder à des informations complémentaires,
cliquez sur les photos pour les agrandir et pour lire les commentaires.

 

Actions précédentes de la campagne 2016/2017 :

le samedi 26 novembre 2016
le samedi 07 janvier 2017

Happening anti-fourrure Zapa_18 février 2017
Happening anti-fourrure Zapa_18 février 2017
Happening anti-fourrure Zapa_18 février 2017
Happening anti-fourrure Zapa_18 février 2017

Pour rappel, la fourrure utilisée pour les cols et bordures de capuches est celle de chiens viverrins, dépecés vivants et conscients. Cette fourrure est importée massivement de Chine.
La fourrure est toxique en plus d’être cruelle : taux importants de substances cancérigènes dans les bordures de capuches, également dans les vêtements pour enfants.

  • La vidéo de la mise en scène choc anti-fourrure

 

Fourrure - Le prix du sang

 

  • L’interview de Stéphanie Rossenu par Benoit Hasse du journal Le Parisien
Stéphanie Rossenu et Benoit Hasse_18 février 2017
Stéphanie Rossenu et Benoit Hasse_18 février 2017

Stéphanie Rossenu est la responsable du Collectif Société Anti-Fourrure. Plusieurs médias se sont déplacés pour couvrir cet événement, dont le journal Le Parisien.

 

 

Interview de Stéphanie Rossenu - Collectif Société Anti-Fourrure

 

Benoit Hasse a rendu compte de cette action dans un article paru dans l’édition numérique et l’édition papier du Parisien. Vous pouvez également télécharger au format pdf (1449 Ko) cet article en cliquant sur ce lien.

Un rapport détaillé de cette action est disponible sur :

https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2017/02/compte-rendu-article-presse-et-album.html

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