Stop au festival de Yulin : depuis 2010, la ville de YULIN, de la province de GUANGXI en Chine, célèbre un triste festival, celui de la viande de chien et de chat.
Chaque année, vers le 21 juin, débute le massacre d’environ 50 000 chiens et 10 000 chats juste pour cette fête qui dure jusqu’à 10 jours.
CHINE : stop au festival de Yulin ! (*)
Non a la viande de chien et de chat !
Non au vide juridique pour les droits des animaux !
En chine, et dans d’autres pays d’Asie comme la Corée du Sud ou le Vietnam, on mange du chien et du chat depuis des millénaires. En Chine, les animaux y sont maltraités car il n’existe pas de lois de protection animale.
De plus à cause d’une croyance obsolète qui dit que plus l’animal est torturé, meilleure est la viande, les animaux y subissent les pires traitements.
Pour le chien et le chat, on attribue également des vertus médicinales à leur viande sensée contribuer à garder la chaleur du corps et être aphrodisiaque.
Tout ceci est faux et est un mensonge à but commercial propagé par les personnes qui y ont intérêt.
* Crédit texte : tract Animavie.
Début de Yulin en juin 2018
Une souffrance sans limite
L’animal est abattu dans des lieux sordides ou dans la rue même, devant d’autres chiens qui tremblent de voir arriver leur tour.
Les animaux sont battus à plusieurs reprises par des coups de bâtons sur la tête. Ils resteront pendant plusieurs minutes voir des heures à agoniser jusqu’à ce qu’on les achève en leur tranchant la gorge.
Dans différents reportages ou caméras cachées, nous pouvons également voir ces animaux se faire crever les yeux. On les tue à petit feu soit en les ébouillantant VIVANTS, soit en les passant au chalumeau VIVANTS.
Les animaux sont pour beaucoup, pour en rajouter à l’inadmissible, volés à des propriétaires. Ceux-ci les ont élevés comme des animaux domestiques et ils tiennent profondément.
La police est souvent insensible à la cause animale, comme partout dans le monde. Il n’est pas rare de voir l’inaction des policiers devant des faits répréhensibles, même à la demande de protecteurs d’animaux qui demandent secours.
Les militants chinois disent stop au festival de Yulin
Tous les ans, des militants et des activistes chinois agissent contre le festival de Yulin : sauvetage d’animaux, manifestations, affichage…
Photos prises en Chine, en juin 2018, d’affiches disant stop au festival de Yulin.
Le 28 juin 2015, des milliers de chinois ont manifesté dans les rues de Hong Kong contre le festival de la viande de chien à Yulin.
Un sauvetage effectué par des activistes dont vous voyez les voitures sur la vidéo. Les activistes ont arrêté ce camion qui transportait des chiens illégalement. Ces chiens ont été sûrement volés à des propriétaires.
Les militants français disent stop au festival de Yulin
Près de l’ambassade de Chine à Paris, nous avons protesté, pour la troisième année consécutive, contre ce festival de viande de chien et de chat qui se tient à Yulin en Chine.
Nous demandons l’interdiction de ce festival !
Et nous demandons des lois de protection animale et l’interdiction pure et simple de consommer de la viande de chien et chat.
Voir notre album photo Flickr de cette manifestation
Vous aussi, dites stop au festival de Yulin !
Téléchargez un modèle de lettre (pdf, 54 Ko) à compléter et à envoyer à l’ambassadeur de Chine :
– par mail à : chinaemb_fr@mfa.gov.cn
– ou par voie postale à : Ambassade de Chine, Mr ZHAI Jun, 20 rue Monsieur, 75007 Paris
Merci à Animavie pour l’organisation de ce Rassemblement contre Yulin du 19 juin 2018 à Paris.
C’était la troisième année que nous manifestions à Paris contre ce sordide festival.
Voir nos articles Yulin 2016 – 2017 – 2019
Rassemblement contre Yulin ! – 2017
Rassemblement contre Yulin ! – 2016
En juin 2019, nous étions de nouveau présents à Paris pour demander l’annulation du festival de Yulin :
Voir les photos – Yulin 2019
Voir la vidéo 2 – Yulin 2019
A voir également sur ce blog :
Stop à la viande de chien en Corée du Sud
Photo de couverture : Stop au festival de Yulin – Paris juin 2018