Mustatza est une chienne qui vivait dans la rue (chienne communautaire) dans le quartier d’Irina à Bucarest (Roumanie).
Elle est arrivée en France le 5 juin pour rejoindre Judith, son adoptante.
L’arrivée en France

Mercredi 5 juin vers 10 h, arrivée de Mustatza à l’aéroport Charles-De-Gaulle à Paris, en compagnie d’Irina qui était seulement en transit.
Nous avons ensuite conduit Mustatza près de Château-Thierry, à une centaine de kilomètres, à la rencontre de Judith, qui arrivait de Strasbourg … et qui est repartie avec notre jolie louloute !

Les premiers pas de Mustatza sur le sol français. Elle n’est pas du tout affolée ! Elle est impressionnante, très haute sur pattes ! Pour la transporter, il a fallu utiliser la plus grande de nos cages.
Belle complicité entre Irina et la chienne qui lui doit tant. On comprend bien pourquoi cette « bouille à bisous » s’appelle Mustatza (Moustache en français) !
Sa vie à Bucarest

Mustatza vivait dans la rue, dans le quartier d’Irina. Elle dormait où elle pouvait, sous les voitures …
La bague d’oreille jaune numérotée est là pour signaler qu’elle a été stérilisée lors d’un passage en fourrière à Bucarest. Elle n’est donc pas ré-opérée en cas de nouvelle rafle.
La rencontre avec Judith

Le rendez-vous avec Judith et sa maman, était fixé à une sortie d’autoroute, près de Château-Thierry, à une centaine de kilomètres de l’aéroport.
Judith et sa maman arrivaient de Strasbourg, distante de 400 kilomètres du point de rencontre.
Nous nous apprêtons à rentrer et à laisser partir Mustatza vers sa nouvelle vie. C’est toujours un moment émouvant, tant nous nous attachons vite à ces chiens qui partagent seulement quelques heures de notre vie …
Belle et bonne vie à toi !
Des nouvelles de Mustatza
« Quelques nouvelles de Mustatza : en un mot GÉNIALE elle est adorable, douce, un peu collante pour le moment mais elle est très câline …
Judith (vendredi 7 juin 2013)
Tout se passe super bien, … elle a une capacité d’adaptation incroyable …
Sa présence est un véritable rayon de soleil. Je suis heureuse que cela colle aussi bien entre nous, on s’est bien trouvée ! »
D’autres chiens de la rue adoptés

Avant elle, d’autres chiens errants des rues de Bucarest ont été adoptés avec autant de bonheur, avec l’aide de notre association :
– Fidel (décembre 2011)
– Mara (décembre 2012)
– Baghera (février 2013)
– Negrutza (mars 2013)
Un petit supplément, tant cette adoption nous remplit de joie
Découvrez l’histoire de Mustatza sur le forum de notre association.