Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour lire les commentaires.
Mia est une chienne de deux ans qui se trouvait dans l’enclos des petits de notre refuge.
On la voyait un peu terne et abattue et on l’a amenée chez le vétérinaire …
Apres les analyses et une échographie, nous savons avec certitude qu’elle a une insuffisance rénale très grave.
Elle doit rester quelques jours sous traitement intensif.
Elle devra suivre un traitement tout le reste de sa vie : prendre de l’ipakitine deux fois par jour et ne manger que des croquettes de type « rénal ».
Malheureusement, elle ne pourra jamais rentrer au refuge dans son état et elle ne pourra jamais survivre sans ces soins …
Elle devra aller obligatoirement dans une famille, tout en sachant que son espérance de vie est réduite, deux ans au maximum …
Il y a deux jours, nous sommes allés à la faculté vétérinaire de Bucarest pour avoir l’avis d’un grand spécialiste. Il a, malheureusement, confirmé le diagnostic initial.
On avait emmené Cachou pour lui faire passer des radios de la face avant, pour éliminer tout problème osseux chez lui.
Hier soir, on est allé cherché Mia au cabinet vétérinaire, pour la mettre dans la pension d’Alex (qui a aussi une formation vétérinaire).
Mia visite son nouvel espace de nuit qui sera rapidement aménagé.
Allez ma louloute, on reviendra dés que possible, tu vas être bien avec Alex qui a tous les médicaments et les soins à te faire …
ET APRES ?
Cette question s’est posée de nouveau, comme elle s’était posée récemment pour Cachou.
Et une personne au grand coeur, grande protectrice des animaux, s’est proposée pour accueillir Mia chez elle, comme elle avait déjà accueilli Diégo en août 2011.
Mia va donc prochainement retrouver, à Montargis, son compatriote Diégo, un ancien du refuge (le premier chien adopté par l’intermédiaire de notre association).
Nous sommes maintenant certains que Mia va avoir une fin de vie heureuse, avec tous les soins nécessaires, et qu’elle sera entourée d’affection !
Les dernières nouvelles de Mia sont disponibles sur le forum de notre association.