Betty, Mia, Cachou : la suite …

(Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour lire les commentaires)

Betty a été trouvée au refuge par Marian, le 26 novembre 2012.

Betty (1) chez le vétérinaire (27 novembre 2012)Irina : La petite a à peine un mois et demi. Elle a de graves lésions cornéennes, des brûlures infligées volontairement ou accidentelles avec de l’huile ou une substance chimique. Un oeil, le gauche est très atteint et sera peut être perdu mais il y a des chances pour qu’elle voie avec l’autre.

Les soins et la convalescence.

Mia est une chienne de deux ans qui se trouvait dans l’enclos des petits de notre refuge.

Mia_5 (16 février 2013)On la voyait un peu terne et abattue et on l’a amenée chez le vétérinaire …
Apres les analyses et une échographie, nous savons avec certitude qu’elle a une insuffisance rénale très grave.

Son espérance de vie est réduite, deux ans au maximum …

 

Cachou est l’un des “vieux” du refuge d’Irina et Marian, auquel nous sommes tous très attachés.

Cachou-4 (11 février 2013)Irina : Hier soir au refuge, j’ai remarqué qu’il ne pouvait pas ouvrir la bouche pour manger. J’ai appelé Marian et on l’a emmené aussitôt chez le vétérinaire.

Cachou a ce qu’on appelle une myosite masticatoire. C’est une maladie auto-immune qui fait que les muscles utilisés pour la mastication, et certains muscles de la tête s’atrophient très vite.

Même si la mâchoire se débloque, ce sera de 2 cm au maximum …

 

Samedi 27 février : Betty et Mia sont arrivées à Paris en provenance de Bucarest.

Betty1 (27février 2013).Les yeux de Betty ont pu être sauvés tous les deux et elle pourra vivre une vie normale chez Corinne son adoptante (qui avait déjà adopté Spike, un des anciens du refuge).

C’est la fille de Corinne et son mari Thomas, qui ont fait le voyage pour venir chercher Betty à Paris, et la ramener en Vendée.

 

Betty2 (27 février 2013)Betty3 (27 février 2013)Betty4 (27 février 2013)

 

Découvrez le reportage complet  de l’arrivée de Betty sur le forum de Charly.

 

Mia 1 (27 février 2013)L’état de santé de Mia nécessite une alimentation spéciale (type « rénal ») et un traitement, tous les deux à vie.

Il nous a donc fallu lui trouver une famille qui veuille bien l’accueillir avec les contraintes liées à sa maladie. C’est Charline et Georges qui se sont proposés pour donner à Mia une vie heureuse jusqu’à la fin.

 

Christian et Danielle, membres de l’association, l’ont conduite à Montargis dans sa nouvelle maison, auprès de Diégo (adopté au refuge par Charline en 2011 – notre première adoption …).

 

 

 

 

Découvrez le reportage complet  de l’adoption de Mia sur le forum de Charly.

 

Samedi 2 mars : Cachou, accompagné par Irina, est arrivé à Bruxelles pour rejoindre Manuela, son adoptante.

Manuela, depuis longtemps déjà, avait un faible pour Cachou. Elle a décidé de l’adopter, en étant parfaitement informée du handicap dont il souffrira jusqu’à la fin de ses jours, et des contraintes que cela impose.

Chez Manuela, Cachou a retrouvé Mona, adoptée elle aussi au refuge en janvier 2012.

 

Cachou chez Manuela_2 (2 mars 2013)

 

Manuela : Observer Cachou, parler à Cachou, découvrir Cachou avec ses soucis de santé, son handicap, sa faiblesse, son extrême maigreur – plus choquante et plus attristante encore que sur les photos ! – mais aussi avec sa ‘rage de vivre’, sa ‘rage de vaincre’, notamment quand il se rue sur des gamelles de nourriture / d’eau, et qu’il plonge sa tête dans chaque gamelle pour tenter, malgré les muscles de son crâne et de sa face fondus par la maladie, disparus, sans vie, de faire entrer de quoi s’alimenter… Courageux Cachou ! ♥

 

 

Les dernières nouvelles de Cachou sont à suivre sur le forum de notre association.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *