Manifestation contre les tirs de loups et contre la chasse, à Paris le 03 juin 2017.
Les dernières infos sur les tirs de loups
13 juin 2017 – CAMPAGNE #SOSLOUPS
«Stop aux tirs des loups». Vous aussi brandissez cette pancarte sur vos réseaux ! Téléchargez la pancarte Stop aux tirs de loups.
#SOSloups
http://www.cap-loup.fr/ et signez la pétition.
22 juin 2017 – ASPAS ET FERUS CLAQUENT LA PORTE D’UNE REUNION …
Les associations de défense du loup Aspas et Férus ont claqué la porte d’une réunion du Comité national sur l’animal, jeudi 22 juin à Lyon, alors que le débat allait porter sur le prochain quota d’abattages.
http://www.aspas-nature.org
https://www.ferus.fr/
29 juin 2017 – COMMUNIQUÉ DE PRESSE LE KLAN DU LOUP
Le ministre Hulot fait abattre deux loups.
Alors qu’il se voulait le champion international de la défense des espèces menacées, le ministre Hulot n’aura pas fait illusion bien longtemps.
En effet, suite à son arrêté autorisant les tirs à tuer de deux loups (Canis lupus italicus), en date du 14 juin 2017 (publié le 16/06/17 au JORF), nous apprenons que la « mise en pratique » ne s’est pas faite attendre.
Deux loups ont été abattus (un dans les Alpes-Maritimes, l’autre à Pussy en Savoie) dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 juin 2017.Monsieur Hulot reprend donc le fusil de Ségolène Royal, avec l’hypocrisie en plus (voir sa vidéo https://youtu.be/99h1NEaFgDQ).
Il est vrai que le gouvernement Macron/Philippe n’est pas particulièrement bien noté dans le domaine de la Cause Animale (voir le site de référence « Politique & animaux »)
Tous les acteurs du « dossier loup » savent pertinemment bien que les tirs à tuer ne changent strictement rien aux problèmes économiques de l’industrie ovine, industrie sur le déclin et victime d’une concurrence étrangère.Le Klan du Loup demande au ministre Hulot d’avoir un minimum de respect pour les Françaises et les Français en démissionnant, pour son bien et celui de la Nature qu’il était censé protéger.
Association Le Klan du Loup
www.loup.eu
Accédez directement à ce communiqué de presse.
Manifestation du 03 juin contre les tirs de loups et contre la chasse
Afin de faire connaissance avec ce nouveau gouvernement, La Voix des loups, collectif citoyen, appelait les associations et les citoyens, à un rassemblement le 03 juin 2017 aux arènes de Lutèce à Paris.
Après plusieurs exposés dans les Arènes de Lutèce, les participants ont défilé dans les rues de Paris en direction du ministère de l’environnement.
Pourquoi une telle manifestation ?
La survie du loup est devenu très préoccupante, comme le montre le rapport des experts de l’ONCFS et du muséum d’histoire naturelle.. La population des canidés est maintenant en stagnation, les tirs sur les loups mettent en péril l’espèce.
La chasse était également à l’ordre du jour. Elle pose des problèmes d’ordre public, nous avons besoin de jours sans chasse. Elle est aujourd’hui devenue, une école du mépris de la vie et nous devons en finir avec ces pratiques d’une autre époque, telle que la chasse à courre.
L’intervention de Christelle pour Gérard Charollois (CVN)
CVN : Convention Vie et Nature
http://www.ecologie-radicale.org/
L’intervention de Marc Giraud (ASPAS)
ASPAS : Association pour la Protection des Animaux Sauvages
http://www.aspas-nature.org/
L’intervention de Jeanne Mas
L’intervention de Aymeric Caron
Plein de photos
Voir notre album photo Flickr de la Manifestation à Paris du 03 juin 2017 contre les tirs de loups et contre la chasse.
La vidéo du défilé dans les rues de Paris
Et aussi sur ce blog, notre page Chasse / Animaux sauvages
Photo de couverture : Manifestation contre les tirs de loups et contre la chasse – Paris – juin 2017