Chevelu était un chat errant nourri par une association de Draguignan.
Dans la nuit du 30 au 31 mai 2017, il a été odieusement torturé et mis à mort par un criminel, dans le centre de Draguignan.
La liste est longue de tous les animaux martyrs …
Ils s’appelaient Caramel, Chaitan, Bubba, Athéna, Aslan, Scar, Ivory, Sultan (Justice), Bonnie, Laïko, Paco, Véga, Duchesse … et quand ils n’avaient pas de nom, on leur en a donné un…
Ceci pour qu’ils ne soient pas oubliés. Et pour rappeler que ces animaux martyrs innocents sont des êtres uniques, comme chaque être vivant sur la terre.
Ce sont tous des chiens et des chats dont la triste histoire a été médiatisée – au moins sur les réseaux sociaux. Mais combien d’autres martyrs restent inconnus ?
A tous ceux-là, il ne faut pas oublier d’ajouter les martyrs des abattoirs et de l’élevage intensif, de la corrida, du gavage pour le foie gras, de l’expérimentation animale, de la fourrure …
Chevelu
C’était un chat errant nourri par une association de Draguignan.
Dans la nuit du 30 au 31 mai 2017, Chevelu a été odieusement torturé et mis à mort par un criminel, dans le centre de Draguignan.
Une prof de philosophie évoque le martyr de Chevelu
Le samedi 17 juin, plusieurs rassemblements ont eu lieu, dont à Paris et à Draguignan, pour dénoncer la mise à mort cruelle de Chevelu. Et pour demander une vraie justice pour les animaux martyrs.
Voici l’intervention de Gisèle S., prof de philo à Lyon, effectuée à l’occasion du rassemblement contre la ferme usine des 1000 veaux à Guéret.
Le rassemblement de Draguignan
Le rassemblement de Paris
Ce rassemblement s’est tenu place de l’Hôtel de Ville le 17 juin à l’initiative de plusieurs associations de protection animale. En voici quelques images :
Voir aussi notre album photo Flickr du Rassemblement de Paris pour Chevelu et les autres animaux martyrs.
L’intervention de Patrick Sacco à Paris
A l’occasion du rassemblement de Paris pour Chevelu, Patrick Sacco nous fait bénéficier de ses 35 ans d’expérience en cas de constatation de mauvais traitements ou d’actes de cruauté sur un animal.
Patrick Sacco est l’organisateur de l’opération GreyStoke, qui libéra 17 babouins des sévices subis dans un laboratoire d’expérimentation, dans les années 1980.
Patrick Sacco est le président fondateur de l’association de protection animale Respectons. Son refuge La Chaume est situé dans l’Yonne, à Saint Léger Vauban.
www.respectons.org
La vidéo ci-dessous est un résumé de l’intervention de Patrick Sacco. Mais l’intégralité de cette intervention exceptionnelle est proposée sous forme audio, en dessous de la vidéo.
L’intégralité de l’intervention de Patrick Sacco en 3 parties :
Partie 1/3
Partie 2/3
Partie 3/3
Justice pour Chevelu et pour tous les animaux martyrs
Nous demandons que les bourreaux de Chevelu soient identifiés et sévèrement punis.
D’une façon générale, nous demandons que l’article 521-1 du Code Pénal soit pleinement appliqué.
Cet article punit : le fait publiquement ou non, d’exercer des sévices graves ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal apprivoisé, ou domestiqué, ou tenu en captivité, d’une peine pouvant aller jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.
Signons les pétitions et continuons à manifester !
http://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-chat-torture-draguignan-plein-centre/30658
De nouvelles manifestations sont organisées le 22 juillet à Draguignan, Lorient, Marseille (le 23), Paris …
Soyons très nombreux !
Photo de couverture : Justice pour Chevelu – Paris juin 2017