des hommes et des animaux

Le blog animaliste de Danielle et Christian Millet

Le Parti Animaliste devant France 2 (1900x900)

Pourquoi voter pour le Parti Animaliste ?

Le Parti Animaliste présente une liste indépendante aux prochaines élections européennes qui se tiendront le dimanche 26 mai 2019.

La lutte pour le droit des animaux est un mouvement qui prend de plus en plus d’ampleur et d’importance : c’est le mouvement politique d’avenir.

L214

Élections européennes: succès surprise du Parti Animaliste !

Les élections européennes ont réservé quelques surprises. Le score du parti animaliste a été l’une des surprises du scrutin. Ce petit parti a obtenu 2,17 %, près de 500 000 voix, devançant ainsi Florian Philippot, Nathalie Arthaud, Francis Lalanne ou encore François Asselineau. Comment peut-on expliquer ce bon résultat ? On en parle avec: Hélène Thouy, tête de liste du parti animaliste.

BFM Story, du lundi 27 mai 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Les élections européennes, un enjeu majeur pour les animaux

Nous savons aujourd’hui que les animaux souffrent. Pourtant, nous continuons de refuser de les traiter avec respect. Ils sont considérés comme de vulgaires marchandises dont on peut user et abuser.

Alors que 80 % des Français jugent que la question animale est importante, et que 67 % constatent que les animaux sont mal défendus par les politiques (IFOP – février 2018).

Nombre d’évolutions concernant la protection des animaux en France proviennent de normes européennes.

L214

Voter pour le Parti Animaliste est un “vote utile”

En votant pour ce parti, vous contribuez à montrer qu’il existe un électorat pour lequel la question animale est une priorité.

La stratégie d’un parti axé sur la place accordée aux animaux au sein de notre société prend ici pleinement son sens. Chaque voix donnée au Parti Animaliste sert uniquement à faire avancer la cause des animaux.

Ce vote est utile, car il conforte le mouvement en faveur de la cause animale. Il contribue à imposer la question du sort réservé aux animaux comme un sujet dont l’ensemble de la société et des décideurs politiques doivent s’emparer sans délai. Ils doivent agir significativement en faveur de cette cause.

Le tract du Parti Animaliste pour l’élection européenne de mai 2019

Téléchargez ce tract (pdf,  341 Ko) Les animaux comptent, votre voix aussi et/ou le lire ci-dessous :

Pourquoi voter aux élections européennes de mai 2019 ?

Ce scrutin est d’une importance cruciale pour les animaux. En effet, si l’Union Européenne est à l’origine de certaines avancées, force est de constater que ces dernières années, elle bloque toute amélioration significative du sort réservé aux animaux.

Élevages en cage, transports internationaux, abattage des animaux dans d’extrêmes souffrances … La liste est malheureusement beaucoup trop longue.

Nos impôts subventionnent ces sévices via les aides de la politique agricole commune (PAC), sous l’emprise du lobby agro-industriel, pourtant, la PAC pourrait être la solution pour impulser un véritable changement dans les politiques agricoles des états membres.

Parti animaliste

Le Parti Animaliste portera les intérêts des animaux lors de ces élections

Il présentera une liste de 79 candidats, parmi lesquels des personnalités engagées dans la défense des animaux, telles que Valérie Perrin-Lelouch, Henri-Jean Servat et Sylvie Rocard, épouse de Michel Rocard, ancien premier ministre.

Parti animaliste

Quelques mesures du Parti Animaliste pour les européennes :

  • Interdire les méthodes d’élevage et d’abattage les plus génératrices de souffrance : mutilations (épointage du bec, castration à vif, amputation de la queue, écornage … ), broyage des poussins et des canetons, sélections génétiques causant des souffrances, mise à mort sans insensibilisation.
  • Limiter à 8 heures maximum le transport des animaux d’élevage
    et interdire l’exportation d’animaux vivants vers les pays tiers.
  • Réorienter les subventions de l’UE (50 milliards d’euros par an) du secteur de l’élevage et de la pêche vers l’agriculture végétale et la reconversion des professionnels du secteur.
  • Instaurer un commissaire européen à la protection animale.
  • Mettre fin à la protection des traditions culturelles qui impliquent la cruauté envers les animaux.
  • Renforcer la lutte contre le trafic international des animaux.

Vous pouvez consulter le programme complet sur : parti-animaliste.fr/programme

https://parti-animaliste.fr

France 2 écarte le Parti Animaliste des débats télévisés

Le très jeune Parti Animaliste était présent aux élections législatives de 2017. Avec 1,10% des voix, il avait d’ores et déjà montré qu’il avait toute sa place et sa légitimité dans l’échiquier politique.

Mais cela n’est pas évident pour tout le monde. Ainsi, le PA n’a pas été invité aux grands débats diffusés le 4 avril et le 22 mai sur France 2 en vue des élections européennes du 26 mai 2019.

Album photo sur Flickr de la manifestation de protestation du 4 avril contre ce déni de démocratie.

Parti Animaliste
Le Parti Animaliste évincé de France 2 – Saint-Cloud (92) 22 mai 2019

Photo de couverture : Manifestation du Parti Animaliste devant France 2 – Paris avril 2019

Haut de page

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial