Avedis Ghazarian, militant roumain, nous a quittés le 24 octobre suite à un arrêt cardiaque à l’hôpital où il avait été admis la veille.
Avedis était un homme de coeur et d’engagement qui a voué la plus grande partie de sa vie aux animaux, là où justement il est très mal vu de le faire : à Bucarest, en Roumanie.
Avedis consacrait son temps et ses ressources aux animaux
Avedis était un bénévole de notre association. Beaucoup de chiens et de chats errants lui doivent la vie (Chico, Cici, Patrocle, chiens récemment arrivés en France, en font partie …).
Avedis vivait dans un appartement, avec sa mère et les animaux (chiens et chats) qu’il avait recueillis. Il consacrait son temps et ses ressources aux animaux. Les boiteux, les paralysés, les vieux, trouvaient asile chez lui !
Piky est un des sauvetages les plus émouvants d’Avedis.
Voir notre article : Piky, le petit miraculé.
Et aussi le dernier sauvetage d’Avedis : Les chiens de la maison démolie.
Avedis, militant roumain pour la cause animale
Avedis était un militant pour la cause animale, et en particulier pour les chiens de son pays. Il était aussi végétarien.
Le massacre des chiens en Roumanie et les méthodes barbares utilisées pour les tuer l’affectaient beaucoup. Il craignait également beaucoup pour la sécurité de ses animaux. Il est fort probable que ce contexte angoissant soit la cause de son décès prématuré.
L’hommage à Avedis, militant roumain
Place de l’Université à Bucarest, ses amis et tous ceux qui avaient du respect pour lui et pour ses actions lui ont rendu hommage.
Nous sommes tous infiniment tristes de cette perte.
Avedis restera pour toujours présent dans nos coeurs.
En octobre 2014, nous avons une nouvelle fois rendu hommage à notre ami Avedis : Avedis Ghazarian, un an déjà …