Avedis Ghazarian, militant roumain, nous a quittés le 24 octobre suite à un arrêt cardiaque à l’hôpital où il avait été admis la veille.
Avedis était un homme de coeur et d’engagement qui a voué la plus grande partie de sa vie aux animaux, là où justement il est très mal vu de le faire : à Bucarest, en Roumanie.

Avedis consacrait son temps et ses ressources aux animaux
Avedis était un bénévole de notre association. Beaucoup de chiens et de chats errants lui doivent la vie (Chico, Cici, Patrocle, chiens récemment arrivés en France, en font partie …).
Avedis vivait dans un appartement, avec sa mère et les animaux (chiens et chats) qu’il avait recueillis. Il consacrait son temps et ses ressources aux animaux. Les boiteux, les paralysés, les vieux, trouvaient asile chez lui !
Piky est un des sauvetages les plus émouvants d’Avedis.
Voir notre article : Piky, le petit miraculé.
Et aussi le dernier sauvetage d’Avedis : Les chiens de la maison démolie.

Avedis, militant roumain pour la cause animale
Avedis était un militant pour la cause animale, et en particulier pour les chiens de son pays. Il était aussi végétarien.
Le massacre des chiens en Roumanie et les méthodes barbares utilisées pour les tuer l’affectaient beaucoup. Il craignait également beaucoup pour la sécurité de ses animaux. Il est fort probable que ce contexte angoissant soit la cause de son décès prématuré.
L’hommage à Avedis, militant roumain
Place de l’Université à Bucarest, ses amis et tous ceux qui avaient du respect pour lui et pour ses actions lui ont rendu hommage.
Nous sommes tous infiniment tristes de cette perte.
Avedis restera pour toujours présent dans nos coeurs.
En octobre 2014, nous avons une nouvelle fois rendu hommage à notre ami Avedis : Avedis Ghazarian, un an déjà …
9 réponses sur « Hommage à Avedis, militant roumain »
Mon profond respect vous accompagne, Avedis. Je n’ai pas eu l’honneur de vous connaître, mais vous êtes une perte immense pour les chiens de Roumanie et pour celles et ceux qui vous aimaient. Que de petits orphelins vous laissez derrière vous, dans le chagrin…
Condoléances à sa famille,ses amis
Les animaux pleurent la perte d’un vrai homme courageux ,de
protecteur pleins d’amour et respect pour la vie …..
Merci pour tout, cher grand monsieur…
Je ne vous connaissais pas, mais obligatoirement, vous aviez du coeur.. Quand on se dévoue à la cause animale comme vous l’avez fait si longtemps, on ne peut être que quelqu’un de bon. Pour celà, je vous adresse mon hommage, pour remerciement au bien que vous avez fait pour les chiens roumains, pour la vie de ceux que vous avez contribué à sauver, pour les guérisons et les gestes d’amour..
Merci encore et que ceux qui vous aimaient soient fiers de vous, vous étiez un vrai Grand Homme, tellement plus que ceux que l’on nomme ainsi…
Profond respect, Avedis. Jamais nous ne vous oublierons, tous ce que vous avez accomplis pour tous les loulous, ils et nous perdons un grand homme.
Sincères condoléances à votre famille et amis.
Sur cette terre il y a le bien et le mal. Vous étiez le bien. Votre mission était de protégé les animaux, ce que vous avez fait avec tout votre coeur. Le gouvernement roumain a voté une loi pour exterminé les chiens errants, en faisant cela il a arraché votre coeur qui ne l’a pas supporté. Soyez en paix la ou vous êtes, vous l’avez bien mérité.
Sincère condoléance à votre maman et famille, vos amis ainsi qu’à toute l’équipe de Charly le Blanc.
[…] Vous pouvez lire sur ce blog l’hommage que nous lui avons rendu en novembre 2013 en cliquant sur ce lien : Hommage à notre ami Avedis Ghazarian […]
[…] a été heureux chez Avedis. Malheureusement, son bonheur a été de courte durée. Notre ami Avedis est décédé le 24 octobre 2013 suite à un arrêt […]
[…] l’occasion de l’évocation de ce sauvetage, nous rendons une nouvelle fois hommage à notre ami Avedis, décédé trois jours plus […]