Un sauvetage dans les Carpates

Le 25 novembre 2015, l’association Charly Le Blanc recevait un appel très émouvant d’une personne de retour en France après un séjour d’une semaine dans la chaîne des Carpates en Roumanie.

Cet appel était confirmé peu de temps après par un courrier très détaillé informant de la situation très difficile de chiens errants vivant dans la région de Vâlcea. Ce courrier nous indiquait précisément, entre autres, la position de 2 mamans avec des bébés âgés de 2 à 3 mois.

Ces informations ont été transmises aux bénévoles roumains de Bucarest.

Bien qu’ils soient peu nombreux et surchargés de travail, ils décidèrent malgré tout de monter une expédition, pour aller récupérer en priorité les mamans avec des bébés.
Car il n’y a qu’un seul petit enclos libre au refuge. Et cet enclos devait accueillir des chiens vivant autour du refuge …

 

  • Cette vidéo relate cette mission de secours effectuée le samedi 5 décembre 2015, à plus de 180 km de Bucarest, par Adina, Irina et Monica.

 

Un sauvetage dans les Carpates, 06.12.2015Le 25 novembre 2015, notre association Charly Le Blanc recevait un appel très émouvant d’une personne de retour en France après un séjour d’une semaine dans la chaîne des Carpates en Roumanie.Cet appel était confirmé peu de temps après par un courrier très détaillé nous informant de la situation très difficile de chiens errants vivant dans la région de Vâlcea. Ce courrier nous indiquait précisément, entre autres, la position de 2 mamans avec des bébés âgés de 2 à 3 mois.Nous avons transmis ces informations à nos bénévoles roumains de Bucarest.Bien qu’ils soient peu nombreux et surchargés de travail, ils décidèrent malgré tout de monter une expédition, pour aller récupérer en priorité les mamans avec des bébés.Car il n’y a qu’un seul petit enclos libre au refuge. Et cet enclos devait accueillir des chiens vivant autour du refuge … Cette vidéo relate cette mission de secours effectuée le samedi 5 décembre 2015, à plus de 180 km de Bucarest, par Adina, Irina et Monica. Sur la vidéo, on voit des femelles, sans petits, qui semblent pouvoir être attrapées. Mais ces femelles pouvant avoir des bébés cachés aux alentours, il n’était pas question de prendre le risque de priver des bébés de leur mère.

Posté par Charly Le Blanc – La Page sur vendredi 11 décembre 2015

 

Sur la vidéo, on voit des femelles, sans petits, qui semblent pouvoir être attrapées. Mais ces femelles pouvant avoir des bébés cachés aux alentours, il n’était pas question de prendre le risque de priver des bébés de leur mère.

 

En cas de difficultés techniques pour accéder à cette vidéo (sur un smartphone par exemple) :
* vous pouvez accéder à  cette même vidéo postée sur YouTube en cliquant sur ce lien orangé.
* vous pouvez accéder à cette même vidéo postée sur Dailymotion en cliquant sur ce lien orangé.

 

  • L’installation des 5 rescapés au refuge (samedi 05 décembre vers 22 heures)

Le refuge est situé dans la banlieue de Bucarest. Il n’y a pas d’électricité donc pas d’éclairage (c’est notre futur grand projet …).

(Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour lire les commentaires)

Début décembre 2014, nous avons publié sur ce blog un témoignage sur la situation des chiens errants dans les campagnes roumaines. Cette vidéo, réalisée dans de bonnes conditions climatiques, ne fait hélas que confirmer une fois de plus ce témoignage !

Relisez ce témoignage en cliquant sur ce lien orangé.

 

Après une période d’observation, ces 5 rescapés seront probablement proposés à l’adoption.

Adopter un chien du refuge d’Irina -Charly Le Blanc

Haut de page

1 pensée sur “Un sauvetage dans les Carpates”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *