Notre ami François "le passeur"

François travaillait à Bucarest (Roumanie) et revenait régulièrement à Paris. Depuis trois ans, il assurait bénévolement, pour notre association, le convoyage des chiens adoptés de Bucarest à Paris et le retour des cages de Paris à Bucarest. Il travaille désormais en Iran. Voici quelques photos en souvenir de cette belle collaboration au service des animaux.

Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour lire les commentaires.

 

Bonjour à tous.
J’ai fini ma mission professionnelle en Roumanie, et après trois ans et quelques dizaines de chiens convoyés pour l’association, je vogue vers l’Iran, pour trois ans. Rien que les sourires (parfois les larmes) des adoptants à Roissy, m’a toujours motivé. Continuez à aider Irina, Danielle, etc, ce sont des gens passionnés et qui aiment, comme moi, les animaux.
A très bientôt.
François “le passeur”
(envoyé le 02/04/2013)

 

 

 

 

 

Bonjour François “le passeur”,
Tous les bénévoles roumains et français, qui oeuvrent pour procurer une vie meilleure aux chiens des rues de Bucarest, vous disent merci du fond du coeur.
Pendant ces trois années, vous avez accepté de bonne grâce toutes les complications et les retards liées aux convoyages des chiens.
Sans votre implication, nous n’aurions probablement pas pu assumer autant d’adoptions.
Toute l’équipe vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle affectation.

 

Il y avait aussi les retours des cages (souvent remplies de fournitures et de nourriture pour le refuge) de Paris à Bucarest !

 

 

A bientôt François,

Nous ne vous oublions pas !

 

 

Haut de page

13 réflexions sur « Notre ami François "le passeur" »

  1. qui va faire venir les chiens à présent?j’espère que vous aurez trouvé d’autres personnes de confiance

    1. Très bonne question. Nous n’avons pas trouvé de remplaçant à François pour l’instant.
      Voici notre nouvelle stratégie :

      Attention : à partir du 1er avril 2013, le montant des frais d’adoption passera de 200 à 250 euros.
      Jusqu’à cette date, François, notre convoyeur, nous faisait bénéficier de ses voyages personnels réguliers de Bucarest à Paris pour le convoyage des chiens. Nous n’avions à payer que le prix des billets pour les cages en soute.
      François quittant la Roumanie pour aller travailler en Iran, nous devrons dorénavant financer un billet d’accompagnateur pour le voyage des chiens (entre 250 et 350 euros pour l’aller-retour).
      C’est Irina ou un autre accompagnateur qui effectuera ce voyage.
      Nous sommes donc contraints d’augmenter le montant des frais d’adoption pour pouvoir continuer à faire adopter des chiens, sans que les autres budgets (croquettes, soins vétérinaires …) soient amputés.
      Nous vous remercions de votre compréhension.
      L’équipe de Charly Le Blanc.

  2. Bonsoir François, un grand Merci pour votre dévouement et votre implication pour ces sauvetages. Adoptante, j’ai pu Grace a vous assouvir mon envie d’aider un chien Bonie qui était chez Avedis. Votre discrétion mérite un grand et sincère BRAVO ! bonne chance et succès pour votre nouvelle mission. Cathy perron

  3. Quel dévouement et quel amour pour ces loulous <3.
    J'espère que vous retrouverez une autre personne toute aussi adorable.
    Je croise les doigts pour vous. <3

    Merci pour tout François, bonne continuation à toi :).

  4. Bravo et merci à François et toute l ‘équipe
    Pour votre détermination l’amour et le respect pour les animaux

  5. Un grand MERCI à François pour avoir contribué au bonheur des loulous de Roumanie  » un homme de coeur c’est sur  » ma Corie à surmment convoyé avec lui 😉 bonne route à lui !!! <3 Nous conturons a partager pour tout les loulous en attente de bonheur <3

    1. Bagou, Capri et Corie sont bien arrivés avec François le vendredi 7 octobre 2011 vers 08H30.
      C’était l’une des premières arrivées avec notre association (Diégo – 6 août 2011 étant la première) et nous ne savions pas alors si François acceptait d’être photographié.

  6. Merci beaucoup François, vous avez fait du bon travail avec tous ces convoyages, dans la bonne humeur et avec votre amour des animaux .. Vous allez manquer à l’association, bonne continuation professionnelle et MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *