Rassemblement citoyen pour l’abolition de la corrida – octobre 2012

Les « Sages » du Conseil d’Etat ayant récemment confirmé que la corrida est une tradition légale en France, des centaines de citoyens et de militants d’associations de protection animale, se sont réunis ce samedi 20 octobre 2012 dans plusieurs villes de France pour manifester leur désaccord.

La principale manifestation se tenait à Paris, place du Palais-Royal. Cette manifestation citoyenne était soutenue entre autres par le CRAC Europe et la Fondation Brigitte Bardot, deux associations membres de la Fédération des Luttes Anti-Corrida (FLAC).

Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour lire les commentaires.

 

Manifestants anti-corrida devant le Conseil d’Etat (Paris – 20 octobre 2012)
Manifestants anti-corrida devant le Conseil d’Etat (Paris – 20 octobre 2012)

Yves Cochet, Allain Bougrain-Dubourg, le magistrat Gérard Charollois et bien d’autres… se sont succédés à la tribune. Ils ont tous parlé avec passion et brio.

 

 

Une citoyenne abolitionniste (Paris - 20 octobre 2012)
Une citoyenne abolitionniste (Paris – 20 octobre 2012)

 

Par ailleurs, dans le même temps, une délégation était reçue au ministère de la Culture par un représentant de la ministre, chargé du patrimoine.

Rassemblement citoyen anti-corrida (Paris - 20 octobre 2012)
Rassemblement citoyen anti-corrida (Paris – 20 octobre 2012)

 

Cette délégation été reçue pendant plus de 45 minutes. L’annulation de l’inscription de la corrida au PCI (patrimoine culturel immatériel) de la France, se fera par voie ministérielle ou judiciaire. Nous rappelons que cette inscription au PCI date du début 2011 et a donné lieu à de nombreuses manifestations de protestation notamment :

 

Rassemblement citoyen anti-corrida (Paris - 20 octobre 2012)
Rassemblement citoyen anti-corrida (Paris – 20 octobre 2012)

 

Nous rappelons aussi que le 8 octobre 2011 à Rodilhan, pour la finale de « Graines de toreros », six jeunes taureaux ont été tués par des adolescents …
Des militants anti-corrida voulant empêcher cet événement ont été violemment pris à partie … Ceci a suscité une vive émotion et a donné lieu à une grosse manifestation contre la corrida à Paris le 11 février 2012.

 

Rassemblement citoyen anti-corrida (Paris - 20 octobre 2012)Rassemblement citoyen anti-corrida (Paris - 20 octobre 2012)

Rassemblement citoyen anti-corrida (Paris - 20 octobre 2012)

 

Rassemblement citoyen contre la corrida (20.10.2012)

 

Retrouvez d’autres photos du Rassemblement contre la corrida à Paris le 20 octobre 2012 sur le forum de Charly Le Blanc.

Haut de page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *