Marche Contre La Fourrure – 2012

Pour la quatrième année consécutive, des centaines de militants se sont retrouvés le 24 novembre 2012 à Paris et Marseille, munis de leurs pancartes, slogans, sifflets, tracts, badges, stickers pour alerter les consommateurs sur la barbarie du commerce de la fourrure.

La marche de Paris était organisée entre la tour Montparnasse et la place Saint-Michel. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Marche Contre La Fourrure (Paris - 24 novembre 2012)
Marche Contre La Fourrure (Paris – 24 novembre 2012)

 

Les deux marches étaient organisées par la MCLF.
Marche Contre La Fourrure est un collectif informel d’associations, de militants et de citoyens unis contre l’industrie de la fourrure.
La Fondation Brigitte Bardot, tout comme de nombreuses associations de protection animale ont soutenu l’initiative de la MCLF.

 

Marche Contre La Fourrure (Paris - 24 novembre 2012)
Marche Contre La Fourrure (Paris – 24 novembre 2012)

La marche s’est déroulée dans une ambiance conviviale, mêlant musique, sit in, et happenings.

Marche Contre La Fourrure (Paris - 24 novembre 2012)Marche Contre La Fourrure (Paris - 24 novembre 2012)Marche Contre La Fourrure (Paris - 24 novembre 2012)

 

Chaque année, 50 millions d’animaux sont tués pour le commerce de la fourrure.

  • 45 millions d’animaux sont issus de l’élevage.Ils sont gazés ou électrocutés avant d’être saignés, puis dépecés. La plupart sont encore conscients à ce moment-là.
  • 5 millions sont des animaux sauvages capturés dans la nature.
  • En Asie, et notamment en Chine, les chiens et les chats sont des animaux à fourrure. Ils sont capturés et tués par milliers dans des conditions insoutenables.

 

Pour renforcer cet article, voici Furcoat, un très beau film d’animation de Tes Dekker réalisé à Budapest (Hongrie) sur la fourrure, visible par tous.

4’39 secondes que vous n’oublierez pas !

 

D’autres photos commentées de la Marche Contre La Fourrure – Paris 24 novembre 2012 sont à découvrir sur le forum de Charly.

Haut de page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *