Le sauvetage de Mara

Dimanche 4 novembre 2012

Irina : Mara est une pauvre louloute d’environ 2 ans qu’on a trouvée dans la rue, dans l’état que vous pouvez observer sur les photos …

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Irina et Mara (Bucarest - 4 novembre 2012)Mara (4 novembre 2012)

 

Irina : Comme elle était extrêmement maigre, on a voulu lui donner à manger. Mais elle n’a pas témoigné d’intérêt ni pour de la pâtée, ni pour des croquettes. Ceci nous a inquiétés, car normalement un chien dans son état se jette sur la pâtée ou même sur les croquettes.

Mara refuse toute nourriture !

 

Irina : Nous voilà donc chez le veto avec elle (un cabinet vétérinaire ouvert même le dimanche).

En route pour le vétérinaireIrina rassure Mara chez le vétérinaire (Bucarest)

 

Irina : Le véto a fait plusieurs tests de sang qui ont montré que la puce souffre de pyroplasmosis, maladie transmise par les tiques. Elle a été tout de suite placée sous  perfusion avec cocktails de vitamines et demain, si son état de santé s’améliore, elle recevra l’antidote (qui des fois peut même tuer le chien s’il n’est pas remis sur pattes avant).

Mara chez le vétérinaire (avec Irina)Irina rassure Mara

 

 

6 novembre 2012

Irina : Aujourd’hui elle a mangé seule et si elle continue comme ça et si l’antidote fait son effet, elle a des fortes chances de guérir. Mais comme dans toute maladie, il y a des chances que son état ne s’améliore pas ou voir pire …

Mara sous perfusionLe traitement fait effet sur Mara

 

13 novembre 2012

Irina : Mara va bien, elle se trouve chez une amie en famille d’accueil et elle y restera le temps de se rétablir car elle est encore très faible.
Je vais essayer de traduire ce que cette amie me raconte de la petite :

« Elle mange tout ce qu’on lui donne, pain, riz, croquettes et quand je lui mets l’eau, elle se jette dessus en croyant peut être que c’est de la nourriture. Elle est encore très maigre mais reprend doucement des forces. Elle est sage et préfère rester tranquille dans son coin, sans déranger personne. En ce moment, elle ne fait que manger et redemande encore et encore. Elle est propre et elle fait dehors et jamais là ou elle dort. Elle a peur des chats et s’habitue petit à petit aux chiens de la maison ».

 

 

Mara a eu beaucoup de chance de croiser la route d’Irina. Découvrez la totalité de cette histoire et sa suite sur le forum de Charly.

Si Mara survit (ce qui semble probable maintenant), elle sera bientôt à adopter.

1 pensée sur “Le sauvetage de Mara”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *