Hommage à Avedis, militant roumain

Avedis Ghazarian, militant roumain, nous a quittés le 24 octobre suite à un arrêt cardiaque à l’hôpital où il avait été admis la veille.
Avedis était un homme de coeur et d’engagement qui a voué la plus grande partie de sa vie aux animaux, là où justement il est très mal vu de le faire : à Bucarest, en Roumanie.

Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour lire les commentaires.

 

Avedis Ghazarian, militant roumain

 

  • Avedis consacrait son temps et ses ressources aux animaux

Avedis était un bénévole de notre association. Beaucoup de chiens et de chats errants lui doivent la vie (Chico, Cici, Patrocle, chiens récemment arrivés en France, en font partie …).

Avedis vivait dans un appartement, avec sa mère et les animaux (chiens et chats) qu’il avait recueillis. Il consacrait son temps et ses ressources aux animaux. Les boiteux, les paralysés, les vieux, trouvaient asile chez lui !

 

Avedis Ghazarian, militant roumainAvedis Ghazarian, militant roumainAvedis Ghazarian, militant roumainAvedis Ghazarian, militant roumainAvedis Ghazarian, militant roumainAvedis Ghazarian, militant roumainAvedis Ghazarian, militant roumainAvedis Ghazarian, militant roumainAvedis Ghazarian, militant roumainAvedis Ghazarian, militant roumain

 

Piky est un des sauvetages les plus émouvants d’Avedis.
Voir notre article : Piky, le petit miraculé.

Et aussi le dernier sauvetage d’Avedis : Les chiens de la maison démolie

 

Avedis Ghazarian, militant roumain

 

  • Avedis, militant roumain pour la cause animale

Avedis était un militant pour la cause animale, et en particulier pour les chiens de son pays. Il était aussi végétarien.

Avedis Ghazarian, militant roumainAvedis Ghazarian, militant roumain

 

 

Avedis Ghazarian, militant roumainAvedis Ghazarian, militant roumain

 

Le massacre des chiens en Roumanie et les méthodes barbares utilisées pour les tuer l’affectaient beaucoup. Il craignait également beaucoup pour la sécurité de ses animaux. Il est fort probable que ce contexte angoissant soit la cause de son décès prématuré.

 

  • L’hommage à Avedis, militant roumain

Place de l’Université à Bucarest, ses amis et tous ceux qui avaient du respect pour lui et pour ses actions lui ont rendu hommage.

Avedis Ghazarian, militant roumainAvedis Ghazarian, militant roumainAvedis Ghazarian, militant roumain

Nous sommes tous infiniment tristes de cette perte.
Avedis restera pour toujours présent dans nos coeurs.

Haut de page

9 pensées sur “Hommage à Avedis, militant roumain”

  1. Mon profond respect vous accompagne, Avedis. Je n’ai pas eu l’honneur de vous connaître, mais vous êtes une perte immense pour les chiens de Roumanie et pour celles et ceux qui vous aimaient. Que de petits orphelins vous laissez derrière vous, dans le chagrin…

  2. Condoléances à sa famille,ses amis
    Les animaux pleurent la perte d’un vrai homme courageux ,de
    protecteur pleins d’amour et respect pour la vie …..

  3. Je ne vous connaissais pas, mais obligatoirement, vous aviez du coeur.. Quand on se dévoue à la cause animale comme vous l’avez fait si longtemps, on ne peut être que quelqu’un de bon. Pour celà, je vous adresse mon hommage, pour remerciement au bien que vous avez fait pour les chiens roumains, pour la vie de ceux que vous avez contribué à sauver, pour les guérisons et les gestes d’amour..
    Merci encore et que ceux qui vous aimaient soient fiers de vous, vous étiez un vrai Grand Homme, tellement plus que ceux que l’on nomme ainsi…

  4. Profond respect, Avedis. Jamais nous ne vous oublierons, tous ce que vous avez accomplis pour tous les loulous, ils et nous perdons un grand homme.
    Sincères condoléances à votre famille et amis.

  5. Sur cette terre il y a le bien et le mal. Vous étiez le bien. Votre mission était de protégé les animaux, ce que vous avez fait avec tout votre coeur. Le gouvernement roumain a voté une loi pour exterminé les chiens errants, en faisant cela il a arraché votre coeur qui ne l’a pas supporté. Soyez en paix la ou vous êtes, vous l’avez bien mérité.
    Sincère condoléance à votre maman et famille, vos amis ainsi qu’à toute l’équipe de Charly le Blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *