Lola, petite chienne de la rue à Bucarest.

Lola vit dans la rue et elle est atteinte de la Maladie de Carré. Irina et Daniel, accompagnés de Monica la font soigner depuis plusieurs jours pour enrayer la maladie.
Reportage : Daniel Boï   (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

  • Mercredi 18 juillet 2012

La température est clémente , (environ 30° le jour ) mais la canicule revient à la fin de la semaine avec des températures qui avoisineront les 40 °C … Nous voyons beaucoup de chiens dans les rues, ils se déplacent sans cesse … En fait leur problème est non seulement de trouver de la nourriture mais surtout de trouver de l’eau, véritable source de maintien en vie …

En route pour le quartier d’Irina (en soirée à la sortie de son boulot) …
Sur des renseignements de Monica , nous allons vers le kiosque à fleurs où vit Pongo (Pongo, une belle histoire de sauvetage d’Irina datant de plus de deux ans). Quelques chiens partagent ce territoire où un peu de nourriture est donnée par la fleuriste et quelques personnes du coin …

Parmi ces loulous, une petite chienne nommée Lola semble avoir des problèmes, elle est toute mignonne et nous interpelle par son regard, elle semble nous dire, « aidez moi »… On ne sait pas trop,ce qu’elle a mais nous pensons qu’il y a urgence de la montrer à un véto, c’est ce que nous ferons dés que possible …
C’est celle à droite , couchée…

La petite Lola a la maladie de Carré, elle a eu déjà un premier traitement cet après-midi et on va tout faire pour la sortir de là. On ne peut pas la laisser tomber après avoir croisé son regard hier soir. Demain, on la ramène chez le véto pour une deuxième perfusion de médicaments …

 

  • Jeudi 19 juillet
    Ce soir, nous sommes allés soigner les chiens qui côtoient Lola, vermifuge et traitement préventif car en contact avec la maladie de Lola.
    Lola était à côté, elle recherchait la chaleur sur une bouche d’aération ( à cause de la fièvre sûrement ) la pauvre louloute …

 

Vendredi soir , c’est Monica qui est allé chez le véto pour la perf quotidienne de Lola. Quelques kilomètres à pieds avec Lola dans les bras… La canicule est revenue à Bucarest, il fait des températures de 40° et plus…La petite Lola est dans un état stationnaire, on continue la perf quotidienne avec en plus un anti-thermique pour sa température assez haute.

 

  • Lundi 23 juillet
    Nous l’avons conduite chez un autre véto du centre ville qui va la garder en pension et continuer à lui faire ses perf de médicaments .Tout semble désormais pour le mieux pour Lola…Les conditions de son traitement, je veux dire, pour le reste, on verra l’évolution…
    Elle ne se trouve plus dans la rue, c’est le paramètre qui va peut être faire avancer le choses dans le bon sens, celui que nous espérons tous.

Retrouvez l’intégralité du reportage de Daniel (avec beaucoup de photos) sur le forum de Charly. Vous pourrez aussi y suivre l’évolution de Lola dans les semaines à venir. Croisons tous les doigts !

 

1 pensée sur “Lola, petite chienne de la rue à Bucarest.”

  1. Ping : Hommage à Lola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *