Elevages / Abattoirs

Sommaire :

Informations générales

Manifestations auxquelles nous avons participé

Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour lire les commentaires.

Haut de page

Informations générales


Chaque année dans le monde, ce sont 60 milliards d’animaux terrestres et plus de 1000 milliards de poissons qui sont tués, soit environ 160 millions d’animaux terrestres et 3 milliards de poissons tués chaque jour.

Manger de la viande n’est pas une nécessité, et il est grand temps de revendiquer haut et fort l’abolition de l’esclavage des animaux, l’abolition des pratiques qui leur causent les plus grands torts : l’élevage, la pêche et l’abattage.

Voir nos pages Veggie Pride et Droit des animaux / Spécisme.

Voir également nos articles 20 mars = Journée internationale Sans Viande et L’adieu à la viande ?.

 

Haut de page

Manifestations auxquelles nous avons participé


Un nombre record de participants pour l’édition 2017, à Paris, de la Marche pour la Fermeture des Abattoirs ! À Paris, on pouvait compter 400 manifestants en 2012, 500 en 2013, 1 300 en 2014, 2000 en 2015, 2500 en 2016 … et 3500 en 2017 !

Marche pour la Fermeture des Abattoirs en vue panoramique - Paris 2017

 

La mise en scène spectaculaire et volontairement provocatrice de ce happening est destinée à interpeller. L’abolition de l’élevage et de toute exploitation des animaux est la seule solution pour mettre fin à l’injustice de la condition animale.

Happening 269 Life France au Salon de l'Agriculture

Un des objectifs du happening de Vegan Impact était de dénoncer et de révéler au public les mensonges de la communication par les marques et les lobbies de la filière viande (lait, oeufs). « Poule heureuse », « Viande heureuse » … ne sont que des fictions soigneusement entretenues pour le consommateur.

Action Vegan Impact au Salon de l'Agriculture 2017

 

  • Marche pour la fermeture des abattoirs – Paris – 04 juin 2016

Chaque année, depuis 2012, a lieu – à Paris et dans une vingtaine d’autres villes du monde – la Marche pour la Fermeture des Abattoirs, qui revendique l’abolition de l’élevage, de la pêche et de l’abattage.

Marche pour la fermeture des abattoirs Paris 04 juin 2016

 

Cette vidéo est composée de plusieurs petites séquences enregistrées tout au long de la marche, de la place de la République à la place de la République.

Marche pour la Fermeture des Abattoirs - Paris - 13 juin 2015

 

Parcours dans Paris depuis la Place de la République jusqu’à la Place de la République en passant notamment devant le Centre Pompidou (Beaubourg).

Marche pour la fermeture des abattoirs 2014

 

"Assez, assez, assez de sang versé ! Assez, assez, assez de vies volées ! "
Arrivée et final, Place Saint-Michel

Protéger les chiens (et les chats) et nous désintéresser du sort des autres animaux, et particulièrement de ceux dits « de boucherie », nous semble inconcevable !

 

Des lapins morts à la Tour Eiffel (action L214)
Des lapins morts à la Tour Eiffel (action L214)

A l’appel de l’association L214, une centaine de personnes se sont mobilisées pour montrer ce qui est normalement tenu à l’écart des regards. Des corps de lapins morts dans les bras, ils sont venus témoigner de la violence inhérente à l’élevage. Cette mise en scène solennelle avait pour but de dénoncer les conditions de vie désastreuses des lapins élevés pour leur chair.

 

  • Marche pour la fermeture des abattoirs – Paris – 02 juin 2012

 

Haut de page